Claudia Tenney : La députée américaine sous le charme de Novak Djokovic

Novak Djokovic a une fois de plus prouvé qu’il était l’un des « GOAT », non seulement dans le monde du tennis, mais aussi dans l’ensemble du monde du sport.

La star serbe du tennis, qui a déjà remporté trois tournois du Grand Chelem et s’est hissée au sommet du palmarès, vient de recevoir le titre de sportif mondial Laureus de l’année. Cette prestigieuse récompense a également incité Claudia Tenney, membre du Congrès américain, à faire une déclaration audacieuse au sujet du Serbe.

Mme Tenney, avocate et femme politique américaine, a récemment salué sur X le 24e champion du Grand Chelem pour son cinquième prix Laureus World Sportsman of the Year, un record.

Elle a tweeté : « @DjokerNole est probablement le plus grand athlète, tous sports confondus ». Le joueur serbe, qui a également remporté le prix en 2012, 2015, 2016 et 2019, a désormais égalé le record de victoires de son grand rival et ancien champion de tennis Roger Federer.

La liste d’élite

Si Federer et Djokovic détiennent désormais le plus grand nombre de titres de sportif mondial de l’année, d’autres athlètes de premier plan les suivent actuellement dans une liste d’élite. Usain Bolt occupe la deuxième place avec quatre récompenses, suivi par d’autres grands athlètes comme Rafael Nadal, Michael Schumacher, Tiger Woods et Lionel Messi, qui comptent chacun deux victoires.

Après avoir réalisé un nouvel exploit dans la communauté sportive, Djokovic a prononcé un discours sincère dans lequel il a remercié son « incroyable équipe » et ses « rivaux inspirants ».

« Je suis très fier » – Novak Djokovic prononce un discours sincère lors d’une cérémonie de gala
Lors de son discours à la Galería De Cristal à Madrid, l’actuel numéro un mondial s’est dit « incroyablement honoré » d’avoir remporté le prix tant convoité pour la cinquième fois. Le « Djoker » a également fait un voyage dans le passé en évoquant sa première victoire en tant que sportif mondial de l’année en 2012. Il a déclaré : « Je suis très fier d’être ici 12 ans plus tard, en réfléchissant à une année qui m’a apporté, ainsi qu’à mes fans, beaucoup d’excitation et de succès… »

En outre, après avoir accepté le prix, le joueur a reconnu les efforts de son équipe et l’a remerciée de l’avoir soutenu. « J’adresse un grand merci à mon équipe, qui a joué un rôle déterminant dans mon succès en 2023, l’une des meilleures saisons de ma vie », a déclaré Djokovic.

Il a également remercié ses adversaires de l’avoir constamment poussé à atteindre de nouveaux sommets dans le jeu de raquette. Le Serbe a déclaré :

« Je n’aurais pas pu obtenir autant de succès sans une équipe incroyable derrière moi et sans des rivaux inspirants qui m’ont toujours poussé à être la meilleure version de moi-même. »

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !